L’importance du Made in France !

Hello !   Je fais enfin cet article qui me tient particulièrement à cœur car je vais vous parler de l’importance du Made in France. Quand nous parlons Made in France, nous pensons tout de suite aux marques de luxe telles Louis Vuitton, Saint Laurent … Mais pas assez aux jeunes créateurs qui commencent petit à petit à prendre place.

Je vais vous partager mes marques et vous montrer que nous pouvons trouver du Made in France partout !

 Le slip Français:

Cette marque a vu le jour en Septembre 2011: Guillaume Gibault son fondateur à parié à ses amis qu’il arriverait à vendre des slips 100% made in France. Puis la machine était lancée. L’objectif de la marque est de créer le buzz avec son humour décaler notamment en 2012 quand il a  détourné l’affiche de François Hollande  » Le changement de slip, c’est maintenant « . Ce qui a marché ! Puis je dois avouer que leurs mannequins masculins sont aussi très très attirants  ( groupie time assumé ) ce qui donne envie d’acheter français …

img_4129
Le Slip Français et Saint James

 

Un baiser Français s’il vous plaît : 

Cette marque, je l’ai découverte par hasard sur Instagram cet été ! Elle nous vient tout droit de Marseille. La marque est née comme le site Maéva  » Face à la mer, Maestro s’est demandé ce qui lui ferait plaisir : Un baiser Français S’il Vous Plaît ? Si poliment demandé, comment lui refuser ?  » voilà comment elle a imaginé et crée la marque ! Ce que j’ai apprécié, c’est nos échanges quand j’ai passé ma commande même au delà.

img_3888
Un baiser Français S’il Vous Plait

L’atelier Thirtysix :

Je suis une grande fan de bijoux mais j’aime qu’ils soient élégants, chics, simples mais qu’il y est ce petit détail qui lui donne un plus et c’est exactement ce que représente cette marque. D’autant plus que la créatrice est adorable et prend le temps de répondre à toutes les questions concernant les bijoux !! Ces créations sont fabriquer entre Marseille, sa ville de cœur et Paris, sa ville d’adoption.

img_5472
L’atelier Thirtysix

 

La brigade de l’amour : 

J’ai découvert cette marque par hasard sur Instagram, gros coup de cœur! Je suis une grande fan de sweat, puis leurs messages m’ont tout suite plus, puis j’ai craqué pour  » Frist Kiss in Paris « . Ce que j’ai apprécié c’est la disponibilité de l’un des fondateurs de la marque. Pour la petite histoire c’est un groupe d’amis qui a eu l’idée de se regrouper sur la seule idée : L’amour dont le nom  » La Brigade de l’amour ». L’idée étant de regrouper les personnes dans un mouvement, apéro…autour de L’amour !

img_7528
La Brigade de l’Amour

Le Chocolat des français :

Ce sont deux amis passionnés par le chocolat. Ils ont crée la marque Le Chocolat des français, ils ont fait la rencontre d’un maître chocolatier qui rejoint l’aventure de cette marque ! La tablette est 100% naturelle mais surtout 100% made in France ! Ce que j’aime beaucoup ce sont ces illustrations qui y figure pour chaque occasion! Puis elles sont très bonnes … ! Même si la tablette coûte un peu plus chère qu’ une tablette ordinaire la qualité, la saveur fait la différence  !! Parole d’experte en chocolat !

img_7622
Le Chocolat des Français

Tea Heritage et Jars : 

Je suis une vraie addicte au thé alors quand j’ai vu qu’il existait une marque de thé made in France, j’ai sauté l’occasion pour y goûter ! Créée en février 2013 à Lyon. Les sachets sont fait mains dans les ateliers de La Croix-Rousse. des petits sachets, divers formes certains sont en forme de nuage, étoile, avion… Ils sont tous inspirés de l’imagination de la créatrice.
Jars est de la vaisselle fabriquée dans la Drôme depuis 1857. Ces « poteries » aux collections contemporaines, j’en ai eu un gros coup de cœur pour cette vaisselle, qui s’accorde parfaitement à mon intérieur.

img_7519
Tea Héritage et Jars

L’idée de cet article étant de vous montrer que nous pouvons trouver du made in France de partout, à prix raisonnable, et de très bonne qualité! L’importance est de mettre en avant notre savoir faire, mettre en avant nos artisans locaux, de créer de l’emploi dans notre pays !

J’espère que cet article vous plaît …

Des bisous français…

10 Replies to “L’importance du Made in France !”

  1. Bonjour,
    Vous aimez le thé, alors il faut que vous découvriez notre marque Compagnie Coloniale, plus ancienne marque de thé française, créée en 1848 qui assure tout le procédé d’assemblage, d’aromatisation et de conditionnement des feuilles de thé dans ses propres ateliers basés en France.
    N’hésitez pas à visiter notre site http://www.compagnie-coloniale.com ou notre page Instagram @compagnie_coloniale.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Je vais aussi donner ma contribution. Effectivement, de plus en plus d’initiatives vont dans le sens de la valorisation du « fabriqué en France ». Malheureusement, le commerce par internet se développe très vite et de nombreux petits artisans producteurs se retrouve en concurrence avec d’autres producteurs hors de France. Ceux-ci ne sont en général pas très à l’aise avec l’outil informatique.
    C’est pourquoi j’ai lancé une place de marché spécialement conçue pour les petites entreprises artisanales françaises, ça s’appelle Frenchop: https://www.frenchop.com

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s